Bienvenue à Georgetown, là où les marchés sont complètement ouvert et peuplé de monde et où on vend la viande à un prix extrêmement élevé. J'ai tenté une visite de Georgetown un jour férie, et cela c'est révélé très infructueux. J'ai commencé par un sobre marché pour découvrir la vie des habitants de cette charmante bourgade, il y a peut de place dans les allées, tous le monde se bouscule, il y a même des scooters qui tentent de se frayer un chemin. Incroyable. Les fruits et légumes reste hors de prix et je ne parle même pas du poissons qui n'est même pas conservé sur des sacs de glaces. La plupart du temps ils proposent une gamelles à bas prix composés de plusieurs parties de poisson utilisé par les Marseillais pour faire la Garbure.
Ensuite j'ai tenté une autre approche, après la nourriture, la religion où je me suis retrouvé seul dans un temple hindou, en mode touriste, à prendre des photos de statue déjà vue à Kuala Lumpur.
Puis j'ai essayé de découvrir Georgetown à travers ses commerces et ses immenses mall qui s’apparente à des grandes surfaces géantes et qui font place à de grandes salles d'arcades où l'on trouve les enfants et les parents. Tous les chinois semble accro à ce genre de jeu, autant que nous nous sommes accro aux Casinos.
Et bien sûr, tous le monde est déjà en train de préparer le Nouvel an Chinois. Cet événement très familiale en Malaisie est l'occasion de se retrouver ensemble pour un bon repas et s'offrir des présents du type champagne ou gâteaux traditionnelle chinois. Donc voilà pourquoi personne n'est là.