Gallerie

samedi 22 février 2014

Georgetown un jour férie!

Bienvenue à Georgetown, là où les marchés sont complètement ouvert et peuplé de monde et où on vend la viande à un prix extrêmement élevé. J'ai tenté une visite de Georgetown un jour férie, et cela c'est révélé très infructueux. J'ai commencé par un sobre marché pour découvrir la vie des habitants de cette charmante bourgade, il y a peut de place dans les allées, tous le monde se bouscule, il y a même des scooters qui tentent de se frayer un chemin. Incroyable. Les fruits et légumes reste hors de prix et je ne parle même pas du poissons qui n'est même pas conservé sur des sacs de glaces. La plupart du temps ils proposent une gamelles à bas prix composés de plusieurs parties de poisson utilisé par les Marseillais pour faire la Garbure.

Ensuite j'ai tenté une autre approche, après la nourriture, la religion où je me suis retrouvé seul dans un temple hindou, en mode touriste, à prendre des photos de statue déjà vue à Kuala Lumpur.
Puis j'ai essayé de découvrir Georgetown à travers ses commerces et ses immenses mall qui s’apparente à des grandes surfaces géantes et qui font place à de grandes salles d'arcades où l'on trouve les enfants et les parents. Tous les chinois semble accro à ce genre de jeu, autant que nous nous sommes accro aux Casinos.

Et bien sûr, tous le monde est déjà en train de préparer le Nouvel an Chinois. Cet événement très familiale en Malaisie est l'occasion de se retrouver ensemble pour un bon repas et s'offrir des présents du type champagne ou gâteaux traditionnelle chinois. Donc voilà pourquoi personne n'est là.

dimanche 16 février 2014

Noël

Comment faire un vrai Noël dans un pays musulman, remplie de chinois sans un sous et sans un minimum de qualité gastronomique. Car oui la Malaisie c'est un autre pays avec une autre culture, mais c'est leurs styles de nourriture avec leurs goûts, et je ne suis pas un très grand fan.
Donc pour un bon Noël il faut :

Une poignée de français, un sapin de noël, quelques guirlandes, des bonnets de Noëls et enfin un colis en provenance direct de France (merci maman et papa).
Du coup avec un bon vin Français, du champagne, du foie gras et un plateau de fruit de mer Malais, tout est fait pour passer une très bonne soirée :)


samedi 8 février 2014

Allez, au boulot!

Me voilà enfin au boulot, fini les semaines de libre avec quelques heures du week-end prisent par les cours. J'ai donc commencé mon travail d'assistant manager chez Philips Lumileds début Décembre. C'est la filière de Philips qui produit les Leds utilisés par les professionnelles et que vous pouvez retrouver sur votre iPhone, sur vos télévisions, dans vos voitures ou dans l'éclairage de vos magasins, ou de vos maisons si vous avez 300€ à mettre dans une ampoule. J'ai dis assistant manager mais je développe en grosse majorité les compétences que j'apprend en école d'ingénieur tel que la programmation.
Mon boss manage donc une des lignes de production des Leds de Philips et il m'arrive parfois de partir dans les salles blanches ou se trouve les lignes de production et nous sommes donc en combinaisons "anti-poussières" que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. J'ai profité d'une alarme incendie pour prendre une photo de cette combinaison, car les prises de photos sont interdites dans Philips, ce qui semble logique. J'ai ajouté une photo de mon plateau repas classique à la cantine de Philips, juste pour vous dire que je mange tout le temps du riz et du poulet frit.