Gallerie

mardi 8 octobre 2013

Dimanche 6 Octobre

1h (19h FR)

Nous sommes, avec nos valises, arrivés à Kuala Lumpur, et nous avons retrouvé notre chauffeur qui nous conduit à l'UTP. Nous en avons pour 3h de route, donc pour l'heure je vais dormir et on verra à l'arrivée, à l'UTP.

2h

C'est impossible de dormir, la route n'est pas en excellente état, et c'est assez  marrant de voir des jeunes faire des courses de mobylette à plat ventre sur leurs selles et en T-shirt. Donc finalement nous avons patienté jusqu'à l'UTP où nous avons été accueilli par Naufal qui nous a remis les clefs de notre très charmante chambre. Et avant de se coucher, une douche bien mérité.
PS : j'aurais dû le deviner mais je viens de découvrir qu'il n'y a pas d'eau chaude dans la douche, malheur sur moi. Et pour info, Naufal est le coordinateur de ce projet côté Malais.

12h (6h FR)

On se lève avec difficulté, on passe voir Naufal, et on part manger à la "cantine", un grand hall avec plusieurs tables et plusieurs self-services où l'on mange pour 1€ et où l'on peut trouver une télé (interdit dans les chambres) pour regarder le foot, car oui, comme  le reste du monde, les Malais sont fans de foot.
Nous sommes ensuite partis au Tesco (petit supermarché) avec la voiture de Naufal pour faire quelques courses, nous devons prendre de l'eau car elle n'est pas potable en Malaisie et indispensable pour deux touristes français, et surtout du papier toilette car la Malaisie est un pays musulman qui utilise des toilettes Turques et un jet d'eau. Je n'en dirais pas plus. En tout cas, la conduite à gauche avec un volant à droite est particulière les premières minutes, mais on s'y fait rapidement, il faut dire aussi que nous sommes de jeunes conducteurs donc on peut changer nos habitudes facilement, ça va être plus drôle lorsque ce sera mon père qui prendra ce genre de voiture en main! Nous rentrons ensuite pour nous installer dans la chambre et prendre nos marques dans la résidence.
Il paraît que d'autres français sont partis en week-end sur une île, nous attendons leurs retours ce soir pour discuter avec eux et avoir quelques infos sur la vie sur le campus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire