Gallerie

lundi 7 octobre 2013

Vendredi 4 Octobre


10h

Me voilà enfin à la porte d'embarquement, l'aventure commence.

14h


Je viens juste de manger et j'ai voulu faire enregistrer mon bagage, pour cela il faut d'abord passer un contrôle de passeport, et bien sûr avec ma veine, l’hôtesse n'a pas voulu me laisser passer. Je vous explique, pour rentrer en Malaisie il faut soit un visa de travail/étudiant soit de tourisme. Le visa de touriste est valide seulement 90 jours, donc avant de rentrer sur le territoire Malais, il est obligatoire d'avoir le billet de retour datant de moins de 90 jours après l'arrivée. Ce que je n'ai pas, et après quelques coups de fil à mon père, je me suis souvenu que je pouvais me servir d'un document attestant que j'aurais un visa étudiant dans les 90 jours. Je dois seulement éviter de dire que je suis étudiant.François, mon collègue de l'ESIREM et futur collocataire, me rejoint devant le contrôle des passeport et rencontre le même problème de visa qu'a moi, vite résolu vu que j'avais déja la solution !

23h

Enfin arrivés à Jeddha (Arabie Saoudite), le vol depuis Genève a été super, mais nous devons attendre maintenant 8h dans l'aéroport qui est relativement petit, qui n'a pas de banc pour dormir, et qui n'accepte les cartes de crédit qu'au duty free où il n'y vende pas de café... La nuit va être longue.Il fait 35°C dehors et 18°C à l’intérieur, bonjour le choc thermique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire