Gallerie

dimanche 27 octobre 2013

Quelques mots sur Penang

Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire ou de géographie, mais juste vous parler de ce que l'on a vu sur cette île touristique.

D'abord Penang, c'est avant tout Georgetown, la ville classé au patrimoine de l'Unesco, donc qui dit Unesco dit développement et tourisme de masse. Beaucoup d'immeubles tel que celui où l'on va vivre sont donc en plein développement pour accueillir toujours plus d'étrangers. La richesse de Penang est en pleine exposition à travers le monde, mais sa pauvreté aussi, entre toutes ces grandes barres d'appartements, il reste des bidonvilles, des lieux de restauration qui ne sont pas destinés aux visiteurs, des quartiers dangereux, et des petits magasins de bric à brac.


Ainsi parmi tous ces côtés cachés de Penang, il y a la plus petite partie de l'iceberg, la partie émergée qui concentre tout ce qu'il y a pour les 20% de la population restante. Les grands magasins, des restaurants pour tous les goûts, des marchés regorgeant de produits touristiques, des plages à couper le souffle et des îles qui semblent encore vierge.
Je ne vous dis pas tout cela pour vous faire une mauvaise opinion de la Malaisie ou de Penang, mais pour vous montrer le quotidien que l'on va avoir durant notre séjour, et ce à quoi vous devez vous attendre si vous venez nous rendre visite. Cela étant dit, ça ne nous empêchera pas de vous accueillir avec plaisir et de vous faire découvrir les merveilles que ce pays peut nous offrir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire